• Susel Aleman

Un atelier Mash-up avec Aurélie FILIPPETTI.

Le 23 octobre 2013, un Mash-up est organisé dans le cadre de l'Automne numérique du ministère de la culture et de la communication.


C'était une très belle expérience de participer à l'atelier « mash up » !

Un atelier mash-up, c’est quoi ?

Le Mash up est un assemblage, au moyen d’outils numériques et d’éléments visuels ou sonores provenant d’œuvres tombées dans le domaine public. L'atelier nous proposait de donner une autre vie aux oeuvres tombées dans le domaine public, aux oeuvres du patrimoine.



La #révolte et l'#amour

Avec Jérémy Aymard, Anthony Loeuk et Nikita Vidal, nous développons un projet en 1 journée de workshop !


Traduire les émotions. Voilà l'inspiration principale pour ce projet car lorsque l'on partage un commentaire ou une phrase on ne peut qu'imaginer l'émotion de celui qui l'a écrit. Alors, nous proposons "La #révolte et l'#amour", un moteur de recherche sous forme d'application qui "pioche" dans n'importe quel média un court extrait d'une vidéo "traduisant l'émotion" ressentit. L'application propose ainsi sous forme de zapping des courtes séquence de film à partager.


Une subtile façon de remplacer les smileys par des réels émotions et expressions humaines.


C'était une belle journée de travail avec une équipe brillante !

Ouishare, Open Knowledge Foundation France et Wikimedia France étaient partenaires de l’événement. Pour en découvrir plus sur le Mash up cliquez ici et aussi cliquez là.

© 2020 Copyright Susel Alemán Legrá

suselaleman@yahoo.fr

  • Instagram

Visiter ma page

Instagram